Une Comédie Musicale de Jean-Luc Annaix
Conception et mise en scène : Jean-Luc Annaix
Mélodies additionnelles : Christine Peyssens
Comédiens — chanteurs : Christine Peyssens, Fabrice Redor et Pascal Vandenbulcke (Piano)
Jean-Paul Lerincheux n’aime rien, ou presque. Ce personnage antipathique ne cesse de vociférer et de tout critiquer à longueur de journée. C’en est trop pour Elly et Lisa, ses cordes vocales, qui décident de se rebeller et de jouer des tours pendables à leur sinistre propriétaire. Elles iront même jusqu’à l’abandonner en le laissant aphone ! La vie de Jean-Paul et de son épouse Arlette, son souffre-douleur, s’en trouve bouleversée…
Christine Peyssens et Fabrice Redor, très complices, incarnent avec brio ces deux cordes vocales malicieuses ainsi que le couple Lerincheux. Le spectateur, qui a pu être intrigué par le synopsis, entre très naturellement dans cet univers original. Le public se prend d’affection pour Elly et Lisa et ressent un véritable coup de coeur pour ce duo de cordes en quête de liberté et de douceur.
Jean-Luc Annaix, du Théâtre-Nuit de Nantes, a créé un spectacle plein de finesse et d’humour. Certaines scènes sont franchement irrésistibles. Les ingrédients de la comédie musicale (chant, danse, comédie) sont subtilement dosés et Battements de Coeur pour Duo de Cordes, loin des productions médiatisées, représente une des premières bonnes surprises de la saison. Les cordes vocales Elly et Lisa devraient continuer à faire parler d’elles !