Accueil En bref Basil Twist rejoint l’équipe de la comédie musicale La Famille Addams

Basil Twist rejoint l’équipe de la comédie musicale La Famille Addams

0
The Addams Family - The Musical
The Addams Fam­i­ly — The Musical

Avant le très atten­du Spi­der-Man, voici que débar­que La Famille Addams !

Nathan Lane (The Pro­duc­ers, A Fun­ny Thing Hap­pened on the Way to the Forum) et Bebe Neuwirth (Chica­go, Sweet Char­i­ty) incar­neront les célèbres Gomez et Mor­ti­cia Addams dans The  Addams Fam­i­ly, un nou­veau musi­cal basé sur l’étrange famille de per­son­nages crées par le dessi­na­teur Charles Addams.

Ils seront rejoints par Ter­rence Mann (Beau­ty and the Beast, Cats,  Les Mis­érables) dans le rôle de Mal Beineke, Car­olee Carmel­lo (Parade, Lestat, Mam­ma Mia!) dans le rôle d’Alice Beineke,  Kevin Cham­ber­lin (Seussi­cal, Chica­go, Dirty Blonde) dans le rôle de l’Oncle Fétide, Jack­ie Hoff­man (Hair­spray, Xanadu) dans le rôle de Grand­ma­ma, Zachary James (South Pacif­ic) dans le rôle de Lurch, Adam Riegler (Shrek) dans le rôle de Pugs­ley, Wes­ley Tay­lor (Rock of Ages) dans le rôle de Lucas Beineke et enfin Krys­ta Rodriguez (A Cho­rus Line, In the Heights) dans le rôle de Mercredi.

The Addams Fam­i­ly est un nou­veau musi­cal écrit par Mar­shall Brick­man et Rick Elice, qui ont notam­ment conçu le livret du musi­cal mul­ti-récom­pen­sé Jer­sey Boys. Les musiques et les paroles sont de Andrew Lip­pa (The Wild Par­ty). La mise en scène et la scéno­gra­phie seront co-signées par Phe­lim McDer­mott et Julian Crouch (Shock­head­ed Peter, la pro­duc­tion acclamée de Satya­gra­ha de Philip Glass au Met­ro­pol­i­tan Opera) et Serge Tru­jil­lo (Next to Nor­mal, Jer­sey Boys) sign­era les chorégraphies.

La pro­duc­tion vient d’an­non­cer d’ailleurs la présence de Natasha Katz (The Lit­tle Mer­maid, The Coast of Utopia) pour la créa­tion lumière ain­si que la présence de Basil Twist pour les marionnettes.

For­mé en France à l’Ecole  Supérieure Nationale des Arts de La Mar­i­on­nette de Charleville-Méz­ières, Basil Twist fait franchir un nou­veau pas à l’art de la mar­i­on­nette en le faisant entr­er dans l’u­nivers de l’art abstrait.
Pour la Sym­phonie Fan­tas­tique d’Hec­tor Berlioz, présen­tée durant le Fes­ti­val Juste Pour Rire à Mon­tréal en 2000, Basil Twist innove en faisant évoluer les mar­i­on­nettes dans l’eau ; les cinq mar­i­on­net­tistes en habits de plongée effec­tu­ant leurs manip­u­la­tions au-dessus d’un gigan­tesque aquarium.
Les mar­i­on­nettes tra­di­tion­nelles ont été rem­placées par des tis­sus col­orés, des guir­lan­des scin­til­lantes, des tubes ou des pièces de plas­tique. Les effets pro­duits sont fasci­nants, les éclairages faisant ressor­tir les couleurs cha­toy­antes des étranges créa­tures qui nav­iguent, appa­rais­sent et dis­parais­santes au gré de la musique.

Il dirige et conçoit l’opéra Hansel and Gre­tel d’Humperdinck pour le Hous­ton Grand Opera et l’Opéra d’Atlanta.

 

Son tra­vail inclut notam­ment les oeu­vres La Bel­la Dor­mente nel Bosco, Petrush­ka, Mas­ter Peter’s Pup­pet Show, The Aranei­dae Show, Behind The Lid et plus récem­ment Arias with a Twist, présen­té en mars dernier à Créteil.
Basil Twist a égale­ment col­laboré auprès de Joey Arias, Lee Breuer, Pilobo­lus, Paula Vogel et Joe Goode.

Basil Twist - Behind The Lid
Basil Twist — Behind The Lid

Décou­vrez le site offi­ciel de Basil Twist ain­si qu’un extrait du spec­ta­cle Arias With A Twist avec Joey Arias dans un numéro ren­dant hom­mage aux comédie musi­cales de Bub­sy Berkeley :