Accueil Zoom Avignon Off 2010 : Gaëlle Pinheiro pour « Les Bavards »

Avignon Off 2010 : Gaëlle Pinheiro pour « Les Bavards »

0

les bavards Gaëlle Pin­heiro, vous êtes en Avi­gnon, du 8 au 31 juil­let, dans le spec­ta­cle Les Bavards d’Of­fen­bach. Pou­vez-vous nous le présenter ?
C’est l’his­toire de Sarmien­to, un homme cerné par des bavards infati­ga­bles : sa femme Béa­trix, l’Al­cade de la ville Crista­belle, et surtout Roland, un homme prêt à tout pour ras­sas­i­er son estom­ac et son coeur ! C’est vrai­ment une comédie comme les aime. Offen­bach, ça bouge dans tous les sens, c’est drôle, et la musique fait pétiller le tout !

Qu’e­spérez-vous comme retombées pro­fes­sion­nelles suite au Festival ?
Quand on fait le fes­ti­val d’Av­i­gnon, on espère avant tout des retombées pour le spec­ta­cle, que le pub­lic soit au ren­dez-vous et les pro­gram­ma­teurs aus­si, afin de pou­voir con­tin­uer à jouer ce spec­ta­cle très longtemps !
Per­son­nelle­ment, je suis ravie de retrou­ver cette opérette que l’on a jouée au Ciné 13 théâtre. J’aime beau­coup pass­er d’un univers théâ­tral et musi­cal à l’autre. Et puis, c’est une superbe équipe : Vio­laine Fournier et Mar­got Dutilleul, qui sont à la tête de la com­pag­nie Minute papil­lon, Pierre Méchan­ick, et Julien le Hérissier, pianiste et comé­di­en ; la mise en scène est assurée par Ned Gru­jic, habitué du théâtre musical.

Avez-vous déjà par­ticipé au Fes­ti­val d’Av­i­gnon aupar­a­vant ? Que préférez-vous au cours de cette man­i­fes­ta­tion ? Que redoutez-vous ?
Oui, nous avons juste­ment créé Les Bavards au Fes­ti­val 2007, c’est un vrai plaisir d’être en Avi­gnon. Il y a une grande ému­la­tion, on peut voir de nom­breux spec­ta­cles et ren­con­tr­er beau­coup de gens.Tout le monde est là avec la même pas­sion de la scène et le même engoue­ment, et on tra­vaille tous comme des fous ! Il y a aus­si le côté parade et trac­tage qui est fatiguant mais qui par­ticipe juste­ment à ce sen­ti­ment d’être tou­jours « en jeu ».
Je suis ravie que, cette année, le théâtre musi­cal soit si bien représen­té en Avi­gnon. En effet, il y a de très nom­breux spec­ta­cle issus du « musi­cal », ce qui mon­tre que le pub­lic com­mence à être vrai­ment friand de ce style !
Je pense en par­ti­c­uli­er à Cast­ing, le musi­cal (dans lequel j’ai créé le rôle de Pamela Pouète au Vingtième Théâtre) qui est, tout comme Les Bavards, un petit bijou !

Quels sont vos pro­jets pour la rentrée ?
En novem­bre, je vais par­ticiper à La Route Fleurie à l’Opéra de Reims, mis en scène par Jacques Duparc, avec une équipe qui promet : Char­lotte Filou, Flo­ri­an Cléret, Fab­rice Todaro, Kévin Lévy…
En décem­bre et jan­vi­er, je jouerai dans un superbe spec­ta­cle pour enfants (jusqu’à 108 ans), Noël Mag­ique, mis en scène par William Kor­so (avec entre autres Edwige Chan­de­lier, Jean-Claude Drey­fus, etc.).
Pour la suite, j’ai quelques pro­jets per­son­nels mais je préfère atten­dre avant d’en parler…