Avignon 2015 avec… Raphaël Callandreau et Rachel Pignot (Naturellement Belle)

0
311
Raphaël Callandreau et Rachel Pignot (c) DR
Raphaël Callan­dreau et Rachel Pig­not © DR

En moins de vingt mots, don­nez-nous envie de venir voir votre spec­ta­cle à Avi­gnon par­mi les 1336 spec­ta­cles du off.
Raphaël Callan­dreau : Nous vous invi­tons, avec « Naturelle­ment Belle », à décou­vrir une facette heureuse, chan­tante et orig­i­nale de la beauté.
Rachel Pig­not : On a envie que les spec­ta­teurs se sen­tent bien, tels qu’ils sont, naturelle­ment… Il parait que ça marche, pourquoi se priver ?

Qu’aimez-vous le plus dans ce festival ?
Rachel : J’aime ce con­cen­tré d’arts et d’artistes… et d’a­ma­teurs d’arts et d’artistes. Le spec­ta­cle est partout ! J’aime la curiosité qu’on ressent chez les pas­sants, cette envie de décou­vrir ou redé­cou­vrir, de se laiss­er surprendre.
Raphaël : Dif­fi­cile à dire. Il y a beau­coup de choses appré­cia­bles, et beau­coup de con­trar­iétés aus­si. Il règne une effer­ves­cence, à tout niveau, et on ne peut pas en ressor­tir indif­férent. Ce que je préfère, c’est prob­a­ble­ment l’en­seigne­ment qu’on en tire. C’est comme un énorme stage de spec­ta­cle, et de vie avec les autres.

Quel est votre sou­venir le plus mar­quant d’Av­i­gnon en tant que comédien ?
Rachel : C’est un sou­venir mar­quant mais pas très joyeux. En 2003, nous fai­sions le fes­ti­val OFF alors que le IN fai­sait grève. Les esprits s’échauf­faient et les débats étaient par­fois virulents. 

Raphaël : Eva (une Suédoise).
 
Quel est votre endroit préféré à Avignon ?
Rachel : « La Tar­tine », un restau­rant situé sur la place des Corps-Saints, où l’on mange de déli­cieuses tartines chaudes au chèvre et au miel et de déli­cieux desserts maison !
Raphaël : La ter­rasse du restau­rant où l’on peut manger des petites tartines au miel et au chèvre, très sim­ples mais très bonnes. Je crois que ça s’ap­pelle « La Tartine ». 
Plus d’in­fos sur Naturelle­ment Belle.