Avignon 2015 avec… Pascale Costes et Karine Sérafin des Cinq de Coeur (Le concert sans retour)

0
334
Karine Sérafin et Pascale Costes des Cinq de Coeur (c) DR
Karine Sérafin et Pas­cale Costes des Cinq de Coeur © DR

En moins de vingt mots, don­nez-nous envie de venir voir votre spec­ta­cle à Avi­gnon par­mi les 1336 spec­ta­cles du off.
Pas­cale Costes :
Cinq clowns chan­tants vous fer­ont rire, pleur­er, ils vous emmèneront  là où vous n’au­riez pas eu l’idée d’aller.
Karine Sérafin : « Le con­cert sans retour » est un con­cen­tré de loufo­queries mis­es en musique par cinq chanteurs tal­entueux et ridicules ! TRÈS DRÔLE !

Qu’aimez-vous le plus dans ce festival ?
Pas­cale :
La ren­con­tre avec les spec­ta­teurs à la sor­tie du spec­ta­cle. Ca vous donne la pêche pour la journée, quand on voit les sourires jusqu’aux oreilles, et par­fois la larme au coin de l’œil.
Karine : Le fait de voir tous les spec­ta­cles que l’on n’a pas for­cé­ment le temps ou l’oc­ca­sion de voir dans l’an­née, le fait de pou­voir crois­er  les comé­di­ens dans la rue tous les jours, tout ça dans une ambiance esti­vale déten­due alors que para­doxale­ment Avi­gnon est une fab­rique à fatigue !

Quel est votre sou­venir le plus mar­quant d’Av­i­gnon en tant que comédien ?
Pas­cale :
La pre­mière du Con­cert sans retour, l’an­née dernière au Chien qui fume, nous n’avions pas vrai­ment con­fron­té le spec­ta­cle à un vrai pub­lic. Le soulage­ment de voir que ça fonc­tion­nait comme on ne l’au­rait jamais imaginé !
Karine :
La salle pleine à cra­quer de gens qui rient, nous applaud­is­sent, nous ova­tion­nent, nous atten­dent dehors , nous arrê­tent dans la rue. MAGIQUE.

Quel est votre endroit préféré à Avignon ?
Pas­cale :
Dif­fi­cile de répon­dre tant il y a d’en­droits mag­iques à Avi­gnon. Je dirais quand même la place Saint Pierre.
Karine :
La place Pie, tou­jours très ani­mée, avec des ter­rass­es sous l’om­bre des arbres et aus­si une petite bro­cante charmante !

Plus d’in­fos sur Le con­cert sans retour.