Accueil Zoom Avignon 2015 avec… Gregory Juppin (J’vous ai apporté des bonbons)

Avignon 2015 avec… Gregory Juppin (J’vous ai apporté des bonbons)

0
Grégory Juppin (c) DR
Gré­go­ry Jup­pin © DR

En moins de vingt mots, don­nez-nous envie de venir voir votre spec­ta­cle J’vous ai apporté des bon­bons à Avi­gnon par­mi les 1336 spec­ta­cles du off :
JVAADB est un spectacle :
Jubilatoire
Vibrant
Amusant
Attendrissant
Des­tiné à tous, que vous ayez 7 ou 77 ans. Et parce que c’est …
BREL, évidemment !

Qu’aimez-vous le plus dans ce festival ?
L’ef­fer­ves­cence de la rue, les ren­con­tres improb­a­bles, les sourires des spec­ta­teurs… À Avi­gnon, les gens sem­blent être heureux !

Quel est votre sou­venir le plus mar­quant d’Av­i­gnon en tant que comédien ?
La dernière représen­ta­tion de La Mégère à peu près apprivoisée, le pre­mier suc­cès d’Alex­is Micha­lik, que nous avons joué au Théâtre des Béliers.
Nous étions sept comé­di­ens sur scène et avions comme défi de faire une « blague de dernière » à cha­cun d’en­tre nous… C’est ain­si que je me suis retrou­vé à imiter Véronique San­son dans une pièce ini­tiale­ment écrite par Shake­speare… Ce soir là, le spec­ta­cle a duré trente min­utes de plus qu’habituelle­ment ! Tout comme nous,  les spec­ta­teurs étaient absol­u­ment déchainés. Nous avons d’ailleurs gardé cer­taines de ces impro­vi­sa­tions pour l’ex­ploita­tion parisi­enne qui a suivi.

Quel est votre endroit préféré à Avignon ?
Après le Pix­el Théâtre dans lequel je joue cette année, bien sûr,  je dirais la Place des Corps Saints qui reflète par­faite­ment l’e­sprit du fes­ti­val avec ses touristes et comé­di­ens qui se retrou­vent pour boire un verre en ter­rasse avant de s’en­fer­mer à nou­veau dans un lieu d’évasion.

Pour plus d’in­for­ma­tions, con­sul­tez  la fiche spec­ta­cle de J’vous ai apporté des bon­bons.