Accueil Zoom Avignon 2015 avec… Cristos Mitropoulos (Cabaret Blanche)

Avignon 2015 avec… Cristos Mitropoulos (Cabaret Blanche)

0
Cristos Mitropoulos (c) Ledroit-Perrin
Cristos Mitropou­los © Ledroit-Perrin

En moins de vingt mots, don­nez-nous envie de venir voir votre spec­ta­cle à Avi­gnon par­mi les 1336 spec­ta­cles du off.
Le Cabaret Blanche est un spec­ta­cle poé­tique, bur­lesque, touchant et drôle. Un univers croisé entre Buster Keaton et Pedro Almod­ovar. Avec huit artistes comé­di­ens et musi­ciens sur scène.

Qu’aimez-vous le plus dans ce festival ? 
Le fait que toutes les formes de théâtres soient représen­tées, de la plus vul­gaire à la plus éli­tiste. Un véri­ta­ble baromètre du spec­ta­cle vivant. Pen­dant trois semaines les pos­si­bil­ités de ren­con­tres et d’échanges sont gigan­tesques, bien plus que nulle part ailleurs, pour le meilleur comme pour le pire.

Quel est votre sou­venir le plus mar­quant d’Av­i­gnon en tant que comédien ? 
Il y a près de dix ans, je jouais dans  Un de la Canebière par les Car­boni au Col­lège de la Salle. Alors qu’une opérette mar­seil­laise sem­ble être ce qu’il y a de plus « ringard », les plus grands du théâtre sont venus nous voir et nous applaudir. C’est la magie de ce fes­ti­val, on n’en reve­nait pas ! Une aven­ture artis­tique et humaine qui a duré par la suite plus de sept ans.
 
Quel est votre endroit préféré à Avignon ? 
La place des Carmes, parce que s’y trou­ve le Théâtre des Carmes André Benedet­to que j’aime par­ti­c­ulière­ment : un théâtre chargé d’une his­toire forte où s’est créé le fes­ti­val Off. On y trou­ve aus­si le Cloitre des Carmes, haut lieu du In, j’aime cette idée de passerelle entre le In et le Off. Et puis par dessus tout, on y trou­ve de très bonnes tables!

Plus d’in­fos sur Cabaret Blanche