Auditions pour Moi, William De Stratford

0
94

theatre_le_clou Nou­velle créa­tion de théâtre musi­cal !

En prévi­sion de sa prochaine pro­duc­tion, mise en scène par Syl­vain Scott, le Théâtre le Clou tien­dra des audi­tions afin de com­pléter l’équipe d’interprètes de son nou­veau spec­ta­cle jeune pub­lic (à par­tir de 11 ans).

Le proces­sus de créa­tion s’échelonnera sur une péri­ode de 12 mois et le spec­ta­cle sera disponible pour la tournée à par­tir de jan­vi­er 2018. Prin­ci­pale­ment présen­tées en tournée au Québec et à l’étranger, les pro­duc­tions du Clou ont une durée de vie qui s’étend générale­ment sur plusieurs saisons.

Comme cette pro­duc­tion sera en grande par­tie chan­tée, nous recher­chons des comé­di­ens et comé­di­ennes pos­sé­dant :
—  une for­ma­tion dans une école de théâtre recon­nue ;
—  une excel­lente maîtrise de la voix chan­tée ;
—  des apti­tudes en danse, mou­ve­ment, théâtre physique ;
—  la con­nais­sance d’un instru­ment de musique est un excel­lent atout.

Les per­son­nages :
William Shake­speare, 15 ans.
Roman­tique, fougueux, un brin naïf, pas­sion­né par l’écriture mais sans grand tal­ent. Plein de bon­té et intem­pes­tif.

Mar­garet Shake­speare, sa sœur, 13 ans.
Bril­lante avec une belle matu­rité émo­tive, vision­naire, anx­ieuse, empha­tique et douée pour l’écriture.

L’adulte, un homme de 30 à 45 ans
Il a une autorité naturelle, un amour pour l’art, bien­veil­lant, énig­ma­tique.
Il pour­rait avoir une allure androg­y­ne. Le comé­di­en sera appelé à jouer dif­férents per­son­nages autant mas­culins que féminins.

Les per­son­nes intéressées doivent envoy­er par cour­riel un démo vocal (une chan­son en français ou en anglais en for­mat MP3), un cur­ricu­lum vitae à jour ain­si qu’une pho­to récente au plus tard le dimanche 6 novem­bre 2016 à minu­it à l’adresse suiv­ante : auditions@leclou.qc.ca
Suite à l’écoute des démos, seuls les can­di­dats retenus pour une audi­tion seront con­tac­tés par cour­riel entre le 7 et le 11 novem­bre 2016. Les audi­tions se tien­dront à Mon­tréal les 14, 15, 17 et 18 novem­bre 2016.

Avant d’envoyer votre can­di­da­ture, assurez-vous d’offrir suff­isam­ment de disponi­bil­ité pour les blocs de répéti­tions suiv­ants (aucun change­ment ne pour­ra être apporté à ces dates) :
—  5 décem­bre au 16 décem­bre 2016
—  Mars à mai 2017
—  5 sep­tem­bre au 28 octo­bre 2017
—  30 octo­bre au 3 novem­bre 2017 (Représen­ta­tions)

Nous prévoyons un total de 200 heures de répéti­tion pour l’ensemble de ces péri­odes. N’hésitez pas à vis­iter notre site web afin d’en con­naître davan­tage sur la com­pag­nie ain­si que sur les pro­duc­tions, notam­ment Le chant du koï de Jean-Philippe Lehoux, la plus récente pro­duc­tion musi­cale mise en scène par Syl­vain Scott.

Toute l’équipe du Théâtre le Clou vous remer­cie à l’avance de l’intérêt que vous portez à ce pro­jet par votre mise en can­di­da­ture.