Auditions pour Le Fantôme de l’Opéra, produit par Stage Entertainment France

0
409

fantome-opera-parisPour la pro­duc­tion française du Fan­tôme de l’Opéra d’An­drew Lloyd Web­ber par Stage Enter­tain­ment France au Théâtre Mogador à par­tir de l’au­tomne 2016, nous recher­chons les pro­fils suivants.

LE DÉBUT DES AUDITIONS :

CORPS DE BALLET (AUDITIONS OUVERTES)

Danseuses le 15 févri­er 2016, danseurs le 16 févri­er 2016

CHANTEURS ET COMÉDIENS (AUDITIONS SUR RENDEZ-VOUS)

A par­tir du 22 févri­er 2016. Si vous pensez cor­re­spon­dre, mer­ci d’en­voy­er avant le 8 févri­er 2016 un CV, une pho­to et une bande démo chant (recom­mandée) à l’adresse suiv­ante: auditionsfantomedelopera@gmail.com

Disponi­bil­ité demandée à par­tir de l’été 2016.

Pro­fils recherchés :

Le Fan­tôme
Chanteur/comédien, apparence du rôle 30–40 ans. Min­i­mum 1m80. Ténor/haut bary­ton avec une excel­lente  tech­nique lyrique et un son con­tem­po­rain.  Capa­ble de tenir facile­ment un sol# en voix de poitrine et la bémol en falset­to. Per­son­nage élé­gant, menaçant et roman­tique à la fois, avec un très fort charisme. Il hante les couliss­es de l’Opéra de Paris.
Chris­tine
Chanteuse/ comé­di­enne, apparence du rôle 20/25 ans.
Mag­nifique sopra­no lyrique. Tes­si­ture : du sol grave, au con­tre-mi. Jeune danseuse du bal­let de l’Opéra de Paris, elle est inno­cente, jolie et gra­cieuse. Son des­tin la con­duit à rem­plac­er subite­ment la diva, Carlotta.

Raoul
Chanteur/comédien, apparence du rôle 20/30ans, min­i­mum 1m75.
Ténor con­tem­po­rain  Tes­si­ture : deux octaves, du la grave au la bémol en voix de poitrine.
Ce jeune aris­to­crate, Vicomte de Chag­ny, est  le nou­veau mécène de l’Opéra de Paris ; il est un brûlant admi­ra­teur de Chris­tine dont il va éper­du­ment tomber amoureux.

Car­lot­ta
Chanteuse/comédienne, apparence du rôle 30/40 ans.
Excel­lente sopra­no dra­ma­tique, col­orature, de for­ma­tion lyrique. Tes­si­ture : du do au con­tre-mi. Cette Pri­madon­na mûre et excen­trique de l’Opéra de Paris va être frap­pée par la malé­dic­tion du fan­tôme et se ver­ra rem­placée par la jeune chanteuse Christine.

Pian­gi
Chanteur/comédien apparence du rôle 35 ans et plus.
Excel­lent ténor lyrique. Tes­si­ture allant jusqu’au con­tre-ut. Arché­type du ténor ital­ien, il est le com­pagnon de Car­lot­ta. Ce per­son­nage humoris­tique doit avoir un réel poten­tiel comique.

Mon­sieur Firmin
Chanteur/comédien apparence du rôle 40/50 ans. Bary­ton. Tes­si­ture allant jusqu’au mi/fa.  L’un des deux directeurs de l’Opéra. Ce financier sans scrupules au sens aigu des affaires est asso­cié à M. André.

Mon­sieur André
Chanteur/comédien apparence du rôle 30/40 ans. Haut baryton/ténor lyrique.
Tes­si­ture : du la grave au la bémol. L’autre directeur de l’Opéra. Cet homme char­mant, pas­sion­né d’art et artiste dans l’âme, a une forte admi­ra­tion pour l’Opéra.

Madame Giry
Chanteuse /comédienne apparence du rôle 30–50 ans min­i­mum 1m65.
Mez­zo sopra­no lyrique pou­vant aller jusqu’au si bémol. Cette maîtresse de bal­let  élé­gante de l’Opéra est un per­son­nage strict, sévère.  Son  côté mys­tique lui per­met d’avoir une con­nex­ion par­ti­c­ulière avec le fan­tôme de l’Opéra.

Chanteurs(euses)/comédien(nes)

Entre 20 et 50 ans avec une sérieuse for­ma­tion en chant lyrique. Etre capa­ble de con­tribuer à un son de chœur d’opéra, de dou­bler les rôles ci-dessus et de jouer de petits rôles dans l’ensemble.

Corps de ballet

Danseurs(euses) avec une bonne for­ma­tion en danse clas­sique, pour les filles une excel­lente tech­nique sur pointes est demandée. Le chant est un plus.