Auditions Le Prince et le Pauvre (Canada)

0
366

Pour la prochaine édi­tion de son fes­ti­val The Next Wave Fes­ti­val of New Musi­cals, le Cen­tre Edu­catif pour le Théâtre à Mon­tréal (CETM) organ­ise des audi­tions pour la présen­ta­tion de la comédie musi­cale : Le Prince et le Pau­vre de Ludovic-Alexan­dre Vidal & Julien Salvia, d’après le roman de Mark Twain, dans ses ver­sions française et anglaise, adap­ta­tion anglaise de Michael Conley.

IMPORTANT : ANNONCE D’AUDITION POUR ARTISTES RESIDANT SUR MONTREAL (OU POUVANT Y RESIDER) — CREATION EN FESTIVAL DEMANDANT DES DISPONIBILITES ENTRE LE 15 JUILLET ET LE 13 AOUT 2011.

Nous recher­chons pour le spec­ta­cle (Mar­ius du meilleur musi­cal jeune pub­lic 2008 en France), les rôles suiv­ants (tous doivent aus­si très bien maîtris­er le chant en har­monie, inter­venant aus­si dans des pas­sages d’ensemble) :

• Le Prince Edouard Tudor : Jeune garçon de 10 à 14 ans. Très bon niveau de comédie, ain­si que de chant. Bonne maîtrise de la voix de poitrine ou de la voix mixte appuyée. Par­ti­tion en poitrine / mixte appuyée allant du Sol3 au Réb5. Le Prince Edouard Tudor va décou­vrir son human­ité au fur et à mesure de l’histoire, pas­sant ain­si d’un car­ac­tère plutôt hau­tain et autori­taire (mais rêveur) à un car­ac­tère plus généreux et doux, tout en gar­dant la noblesse de sa per­son­ne. Nous rap­pelons que pour les can­di­dats mineurs, une autori­sa­tion parentale est exigée.

• Le Pau­vre Tom Canty : Jeune garçon de 10 à 14 ans. Très bon niveau de chant, ain­si que de comédie. Bonne maîtrise de la voix de poitrine ou de la voix mixte appuyée. Par­ti­tion en poitrine / mixte appuyée allant du Sol3 au Réb5. Tom Canty est un jeune garçon des rues bat­tu par son père. Il est insou­ciant, généreux et rem­pli d’espoir pour sa vie future. Nous rap­pelons que pour les can­di­dats mineurs, une autori­sa­tion parentale est exigée.
Les deux per­son­nages précé­dents doivent se ressembler.

• Lord Hert­ford : Bary­ton de 30 à 50 ans. Très bon comé­di­en, bon niveau en chant. Physique assez sec. Lord Hert­ford est un per­son­nage froid et sûr de lui. Oncle machi­avélique d’Edouard Tudor, il va com­plot­er pour s’emparer du pou­voir à la place de son neveu.

• Gus­tave: Bary­ton aigu / Ténor de 16 à 30 ans, pou­vant mon­ter jusqu’au Sol4. Très bon niveau de comédie et de chant. Physique assez juvénile. Gus­tave est un jeune Français, un peu dif­férent des autres, c’est l’accolyte naïf du cru­el Lord Hert­ford, qui l’a pris sous son aile. Mal­gré cette com­plic­ité, Gus­tave est un cœur assez pur. Nous rap­pelons que pour les can­di­dats mineurs, une autori­sa­tion parentale est exigée.

• Dame Edith : Mez­zo-sopra­no, de 25 à 35 ans, avec une voix style cabaret à la française, pou­vant mon­ter jusqu’au Ré5 en voix de poitrine. Très bon niveau de chant et de comédie. Physique assez voluptueux. Edith est une meneuse de revue pétil­lante, charmeuse, espiè­gle. C’est une femme qui sait arriv­er à ses fins. Der­rière son fort car­ac­tère se cache aus­si une âme romantique.

• Miles Hen­don : Bary­ton aigu, de 25 à 40 ans, pou­vant mon­ter jusqu’au Sol#4. Très bon niveau de chant et de comédie. Beau physique de cheva­lier. Miles Hen­don a le cœur vail­lant, courageux, il croit en ses con­vic­tions et se bat pour elles. D’un naturel pro­tecteur, ce per­son­nage romanesque et roman­tique va à la fois pren­dre soin du jeune Edouard Tudor et chercher à retrou­ver sa bien-aimée, Dame Edith.

• Madame Canty : Mez­zo-sopra­no, de 28 à 45 ans, allant du Sib3 au Mi5 en voix de poitrine ou mixte appuyée. Très bon niveau en chant, bon niveau en comédie. Madame Canty est une femme douce et pro­tec­trice, elle subit la vio­lence quo­ti­di­enne de son mari.

• John Canty : Bary­ton, de 35 à 60 ans, pou­vant descen­dre jusqu’au Sol2. Très bon comé­di­en, bon niveau en chant. Physique assez dur. John Canty est un homme vio­lent avec sa femme et son fils, pos­si­ble­ment alcoolique.

• Femme(s) : De 16 à 25 ans. Très bon niveau de comédie, ain­si que de chant. Bonne maîtrise de la voix de poitrine ou de la voix mixte appuyée. Par­ti­tion en poitrine / mixte appuyée allant du Sol3 au Réb5.
Ce pro­fil de can­di­dates cor­re­spond à deux pos­si­bil­ités que le jury choisira lors de l’audition :
— Si le jury parvient à trou­ver des enfants pour inter­préter les rôles du Prince et du Pau­vre, nous recher­chons une femme de ce pro­fil pour tenir dif­férents rôles d’ensemble.
— Si le jury ne parvient pas à trou­ver des enfants pour inter­préter les rôles du Prince et du Pau­vre, nous recher­chons deux femmes de ce pro­fil, au physique enfan­tin, pour tenir les rôles du Prince et du Pau­vre (deux garçons de 12 ans).

Étant don­né que le spec­ta­cle sera présen­té en langues française et anglaise (majori­taire­ment en français), nous recher­chons des inter­prètes bilingues ou ayant une très bonne maîtrise des deux langues.

Pour écouter quelques chan­sons du spec­ta­cle en français.

Les can­di­da­tures sont ouvertes jusqu’au 10 juin 2011.

Mer­ci d’en­voy­er pho­to et CV à jour à auditionspetpnextwave@gmail.com. Vous pou­vez join­dre aus­si une maque­tte audio à votre can­di­da­ture, si vous le souhaitez.