Auditions Fantôme de l’Opéra

0
240

fantome-opera-parisAUDITIONS

Pour la pro­duc­tion française du Fan­tôme de l’Opéra d’An­drew Lloyd Webber
Par Stage Enter­tain­ment France au Théâtre Mogador

Disponi­bil­ité demandée en con­tinu à par­tir du 19 août 2016
pour une durée d’un an minimum

Nous recher­chons les pro­fils suivants :

LE FANTÔME
Chanteur/comédien, apparence du rôle 30–40 ans. Min­i­mum 1m80.
Ténor/haut bary­ton avec une excel­lente  tech­nique lyrique et un son con­tem­po­rain.  Capa­ble de tenir facile­ment un sol# en voix de poitrine et la bémol en falset­to. Per­son­nage élé­gant, menaçant et roman­tique à la fois, avec un très fort charisme. Il hante les couliss­es de l’Opéra de Paris.

CHRISTINE
Chanteuse/comédienne, apparence du rôle 20/25 ans.
Mag­nifique sopra­no lyrique. Tes­si­ture : du sol grave, au con­tre-mi. Jeune danseuse du bal­let de l’Opéra de Paris, elle est inno­cente, jolie et gra­cieuse. Son des­tin la con­duit à rem­plac­er subite­ment la diva, Carlotta.

RAOUL
Chanteur/comédien, apparence du rôle 20/30ans, min­i­mum 1m75.
Ténor con­tem­po­rain. Tes­si­ture : deux octaves, du la grave au la bémol en voix de poitrine.
Ce jeune aris­to­crate, Vicomte de Chag­ny, est  le nou­veau mécène de l’Opéra de Paris ; il est un brûlant admi­ra­teur de Chris­tine dont il va éper­du­ment tomber amoureux.

CARLOTTA
Chanteuse/comédienne, apparence du rôle 30/40 ans.
Excel­lente sopra­no dra­ma­tique, col­orature, de for­ma­tion lyrique.
Tes­si­ture : du do au contre-mi.
Cette Pri­madon­na mûre et excen­trique de l’Opéra de Paris va être frap­pée par la malé­dic­tion du fan­tôme et se ver­ra rem­placée par la jeune chanteuse Christine.

PIANGI
Chanteur/comédien apparence du rôle 35 ans et plus.
Excel­lent ténor lyrique. Tes­si­ture allant jusqu’au contre-ut.
Arché­type du ténor ital­ien, il est le com­pagnon de Car­lot­ta. Ce per­son­nage humoris­tique doit avoir un réel poten­tiel comique.

MONSIEUR FIRMIN
Chanteur/comédien apparence du rôle 40/50 ans.
Bary­ton. Tes­si­ture allant jusqu’au mi/fa.  L’un des deux directeurs de l’Opéra. Ce financier sans scrupules au sens aigu des affaires est asso­cié à M. André.

MONSIEUR ANDRE
Chanteur/comédien apparence du rôle 30/40 ans.
Haut baryton/ténor lyrique.
Tes­si­ture : du la grave au la bémol. L’autre directeur de l’Opéra. Cet homme char­mant, pas­sion­né d’art et artiste dans l’âme, a une forte admi­ra­tion pour l’Opéra.

MADAME GIRY
Chanteuse /comédienne apparence du rôle 30–50 ans.
Mez­zo sopra­no lyrique pou­vant aller jusqu’au si bémol. Cette maîtresse de bal­let  élé­gante de l’Opéra est un per­son­nage strict, sévère.  Son  côté mys­tique lui per­met d’avoir une con­nex­ion par­ti­c­ulière avec le fan­tôme de l’Opéra.

Si vous pensez cor­re­spon­dre, mer­ci d’en­voy­er par e‑mail à

auditionsfantomedelopera@gmail.com

Un cv, une photo
en pré­cisant votre date de nais­sance, votre tes­si­ture et votre taille

ain­si qu’un enreg­istrement vidéo des morceaux et scènes du per­son­nage qui vous correspond

Ren­dez-vous sur ce lien afin d’obtenir tous les ren­seigne­ments pour l’enregistrement vidéo
http://www.tinyurl.com/videofantome

Pré­cisez dans l’objet de l’e‑mail le per­son­nage pour lequel vous postulez.

Date lim­ite d’envoi : le 18 avril 2016

Pour toutes per­son­nes ayant déjà envoyé sa can­di­da­ture ou ayant déjà audi­tion­né, il n’est pas néces­saire de pos­tuler à nou­veau. Mer­ci pour votre compréhension.