Canada — Big Bazar

0
464
La troupe du Big Bazar © JF Leblanc
La troupe du Big Bazar © JF Leblanc

Créa­tion : Michel Fugain
Mise en scène et direc­tion vocale : Édith Myers
Choré­gra­phies : Geneviève Dorion-Coupal
Direc­tion musi­cale : Yves Décary

Dis­tri­b­u­tions :
Richard Charest (Notre-Dame de Paris, Les aven­tures de Rab­bi Jacob), Jason Roy-Léveil­lée, Mar­tin Giroux (Drac­u­la, Joe Dassin :  La grande fête musi­cale), Brigitte Boisjoli, Sophie Vail­lan­court, Car­o­line Mar­coux (Sher­azade), Jayme Rae Dai­ley, Daniel Dory, Gardy Fury (Notre-Dame de Paris, Rent), Marc Antoine Larche, Isabelle Giroux et Safiya Renée Ricketts.

Le Big Bazar naît en France au début des années 1970. L’orchestre qui compte une dizaine de mem­bres accom­pa­gne le chanteur français Michel Fugain en stu­dio et sur scène. Avant de s’étein­dre, en 1976, il posera sa griffe sur une quan­tité de tubes : « La fête », « Fais comme l’oiseau », « Chante », « Les Acadiens… ».

En 1974, lors de la pre­mière venue du Big Bazar au Québec, la salle Wil­frid-Pel­leti­er de la Place des Arts a affiché com­plet 21 soirs de suite. Cela con­stitue un record jamais égalé jusqu’à ce jour par un artiste étranger ! Plus de 35 ans plus tard, avec l‘accord et le par­rainage de Michel Fugain, les Vava, Petit Homme, L’Oiseau et autres per­son­nages col­orés du pop­u­laire univers musi­cal imag­iné dans les années 70 par le célèbre chanteur repren­dront vie sous nos yeux éblouis.

Notre avis sur le Big Bazar

Extrait :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qEOoUhBknlE[/youtube]