Ateliers Musidrama

0
227

Les ate­liers Musidra­ma font leur ren­trée. Pour sa qua­trième année con­séc­u­tive, Musidra­ma ouvre de nou­veaux ate­liers, dans un lieu d’exception : « La Générale », une nou­velle école de théâtre-réal­i­sa­tion-cos­tumes dans un com­plexe entière­ment neuf et un théâtre de 160 places à quelques mètres du métro « Mairie de Montreuil ».

Deux ate­liers libres, un ate­lier de poly­phonie et l’atelier « Troupe », ani­més par Samuel Sené (Fame, Non­nesens, Un vio­lon sur le toit, Ren­dez-vous, etc…).
Les ate­liers libres s’adressent à tous les niveaux, du pas­sion­né de comédie musi­cale au pro­fes­sion­nel souhai­tant per­fec­tion­ner sa tech­nique vocale, son inter­pré­ta­tion, et sa con­nais­sance du réper­toire. Il est pos­si­ble de venir « à la carte » ou « à l’année », le maître mot de l’atelier est la lib­erté. Samuel Sené vous pro­pose d’être coaché sur le style, la tech­nique, ou de pré­par­er une audi­tion, accom­pa­g­né au piano ou sur play-back. Les dimanch­es de 14h à 17h ou les lundis de 19h30 à 22h30

L’atelier poly­phonie n’est pas une chorale mais un cours dédié à l’apprentissage du tra­vail poly­phonique pour tous ceux qui souhait­ent con­tin­uer de tra­vailler leur oreille et per­fec­tion­ner l’art du cho­rus : réper­toire de chœurs de comédie musi­cale, décou­verte de l’improvisation, tra­vail théâ­tral ori­en­té vers le méti­er de cho­rus boy/chorus girl.

L’atelier « troupe » est le dernier-né des ate­liers Musidra­ma. Huit par­tic­i­pants seront sélec­tion­nés par­mi les pro­fes­sion­nels ou étu­di­ants en voie de pro­fes­sion­nal­i­sa­tion désireux d’intégrer cette for­ma­tion à haut niveau (cours de poly­phonie inclus). C’est un ate­lier pour appren­dre le méti­er « en con­di­tion » : la con­struc­tion de rôle, le tra­vail de troupe, en main­tenant le coach­ing per­son­nal­isé et la pré­pa­ra­tion aux audi­tions. Raphaël Ban­cou (Bon­nie and Clyde, l’ultime ren­dez-vous, Céré­monies des Mar­ius, Le tré­sor de Rachi, etc…) écrira plusieurs comédies musi­cales cour­tes, sur mesure pour les par­tic­i­pants, qui servi­ront de sup­port à un tra­vail suivi sur toute l’année, jusqu’aux représen­ta­tions publiques.

Tous les détails en deman­dant des ren­seigne­ments com­plé­men­taires à sene.samuel@free.fr

Début des cours les 6 et 7 Octo­bre. Atten­tion, fer­me­ture des inscrip­tions pour l’atelier Troupe le 29 Septembre.