Atelier avec Thayne Jasperson à Montréal

0
377

thayne_jaspersonWeek-end inten­sif de « Broad­way Boot­camp » (Danse et Chant) avec Thayne Jasper­son , du 10 au 12 octo­bre 2014, à Montréal.
Quelques places encore disponibles…

Thayne Jasper­son
Thayne Jasper­son a été l’un des final­istes de la qua­trième sai­son de la pop­u­laire émis­sion « So You Think You Can Dance » et a par­ticipé à la tournée nationale qui s’en est suivi. Faisant par­tie de la dis­tri­b­u­tion orig­i­nale de la pro­duc­tion Matil­da, actuelle­ment jouée sur Broad­way, Thayne a été de la dis­tri­b­u­tion orig­i­nale de Newsies, rôle pour lequel il a été mis en nom­i­na­tion pour un Astaire Award. Il est présen­te­ment dans le nou­veau spec­ta­cle Find­ing Nev­er­land qui ouvri­ra sur Broad­way à l’hiver 2015. Il a égale­ment fait par­tie de West Side Sto­ry, en pre­mière nationale et d’ Oz, où son rôle de Scare­crow l’a amené à partager la scène avec des célébrités de Dan­i­ty Kane, de Dis­ney Chan­nel et d’American Idol. Thayne est égale­ment apparu dans divers­es pro­duc­tions ciné­matographiques et télévi­suelles à grands suc­cès telles que « High School Musi­cal », « Smash » et « MTV’s Amer­i­can Mall ». Le tra­vail choré­graphique de Thayne a été l’objet d’une cri­tique dithyra­m­bique, le New York Times le qual­i­fi­ant même d’«ingénieux!».

L’atelier
Util­isant pour trame de fond des numéros provenant des comédies musi­cales Newsies et Matil­da, le Broad­way Boot­camp 2014 offert par Qua­trième Mur se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur l’amalgame danse et chant, omniprésent en théâtre musi­cal. Dirigé par Thayne Jasper­son, artiste triple threat de haute renom­mée et très act­if sur Broad­way, l’atelier offre aux par­tic­i­pants des out­ils inédits et des tech­niques sophis­tiquées pour être en mesure de bien per­former en com­bi­nant effi­cace­ment et esthé­tique­ment ces deux dis­ci­plines que sont le chant et la danse. Thayne accordera égale­ment beau­coup d’importance à l’interprétation.

Les par­tic­i­pants devront pré­par­er musi­cale­ment deux numéros imposés à l’avance et les tra­vailler avec le directeur musi­cal dès le ven­dre­di soir. Par la suite, les can­di­dats fer­ont un tra­vail de choré­gra­phie et d’entraînement avec le for­ma­teur. La « triple threat » québé­coise Brigitte Désy (Chica­go, Grease, Chan­tons sous la pluie, Sis­ter Act) assis­tera Thayne et agi­ra en tant que Dance Cap­tain. Le très recon­nu John Gilbert assur­era la direc­tion musicale.

Horaire : 
Ven­dre­di 10 octo­bre : 18h à 22h – Cho­rus avec John Gilbert
Same­di 11 octo­bre : 10h à 13h et 14h à 17h – Danse et inter­pré­ta­tion avec Thayne Jasperson
Dimanche 12 octo­bre : 10h à 13h et 14h à 17h – Danse et inter­pré­ta­tion avec Thayne Jasperson

Le broad­way Boot­camp sera don­né au :
Con­seil des Arts de Montréal
1210 Rue Sher­brooke Est, Mon­tréal, Québec
H2L 1L9

3 jours — 15h de for­ma­tion – 250,00$ avant le 1er octobre.

Infor­ma­tions et inscrip­tions, ici

Le compte Twit­ter de Thayne Jasperson
Le compte Twit­ter Qua­trième mur