Le Menier Chocolate Factory vient de dévoiler le début de sa programmation pour la nouvelle saison. Cette année les Assassins de Stephen Sondheim et John Weidman montent sur scène à Londres du 21 Novembre jusqu’au 7 Mars. La distribution n’a pas encore été dévoilée. La mise en scène sera assurée par Jamie Lloyd à qui l’on doit la mise en scène de la production actuellement à l’affiche à Londres de Urinetown (de retour au Apollo Theatre le 29 Septembre).
Assassins est une pièce musicale sous la forme d’une revue de portraits des hommes et des femmes qui ont tenté d’assassiner (et parfois réussi) des présidents des États-Unis de Lincoln à Kennedy . Elle est le résultat de la deuxième collaboration entre Sondheim et Weidman (après Pacific Overtures en 1976 et avant Bounce/Road Show en 2003/2008) et fut créée en 1990 off-Broadway.
Les productions précédentes de pièces de Sondheim par le Menier Chocolate Factory ont toutes rencontré un fort succès allant jusqu’à être transférées dans de plus grands théâtres à Londres (Merrilly we Roll Along) voire même à New-York (Sunday in the Park with George, A Little Night Music). Il y a donc fort à parier que cette production sera encore une fois de grande qualité.