Assassins à Londres en fin d’année

0
242

Le Menier Choco­late Fac­to­ry vient de dévoil­er le début de sa pro­gram­ma­tion pour la nou­velle sai­son. Cette année les Assas­sins de Stephen Sond­heim et John Wei­d­man mon­tent sur scène à Lon­dres du 21 Novem­bre jusqu’au 7 Mars. La dis­tri­b­u­tion n’a pas encore été dévoilée. La mise en scène sera assurée par Jamie Lloyd à qui l’on doit la mise en scène de la pro­duc­tion actuelle­ment à l’af­fiche à Lon­dres de Urine­town (de retour au Apol­lo The­atre le 29 Septembre).

Assas­sins est une pièce musi­cale sous la forme d’une revue de por­traits des hommes et des femmes qui ont ten­té d’as­sas­sin­er (et par­fois réus­si) des prési­dents des États-Unis de Lin­coln à Kennedy . Elle est le résul­tat de la deux­ième col­lab­o­ra­tion entre Sond­heim et Wei­d­man (après Pacif­ic Over­tures en 1976 et avant Bounce/Road Show en 2003/2008) et fut créée en 1990 off-Broadway.

Les pro­duc­tions précé­dentes de pièces de Sond­heim par le Menier Choco­late Fac­to­ry ont toutes ren­con­tré un fort suc­cès allant jusqu’à être trans­férées dans de plus grands théâtres à Lon­dres (Mer­ril­ly we Roll Along) voire même à New-York (Sun­day in the Park with George, A Lit­tle Night Music). Il y a donc fort à pari­er que cette pro­duc­tion sera encore une fois de grande qualité.