Après Ragtime, c’est au tour de la comédie musicale Finian’s Rainbow de baisser le rideau

0
284

finiansrainbowLe mois de Jan­vi­er est sou­vent lié à la fer­me­ture en masse de spec­ta­cles qui n’ont pas ren­con­tré leur pub­lic et qui ne peu­vent plus faire face à l’é­conomie de Broadway.
Alors que nous venons d’ap­pren­dre la fer­me­ture du revival de Rag­time (repoussée d’une semaine en rai­son d’une hausse de la bil­leterie), c’est au tour de la pro­duc­tion du revival de la comédie musi­cale Fini­an’s Rain­bow d’an­non­cer la date de sa dernière représentation.

Celle-ci a été fixée au 17 jan­vi­er 2010, après 22 avant-pre­mières et 92 représentations.

Au mois de mars dernier, le fes­ti­val Encores! pro­po­sait une ver­sion mise en espace du musi­cal Finian’s Rain­bow  et l’on appre­nait peu de temps après que le spec­ta­cle allait pren­dre l’affiche du St James The­ater dès cet automne.
Présen­té  dans une mise en espace dirigée et choré­graphiée par War­ren Car­lyle sous la direc­tion musi­cale de Rob Berman Finian’s Rain­bow met­tait en vedette Cheyenne Jack­son (Xanadu, All Shook Up), Jim Nor­ton, Kate Bald­win, Philip Bosco, Ruben San­ti­a­go-Hud­son et Jere­my Bobb.
Les pro­duc­teurs espèraient alors pou­voir réu­nir toute la dis­tri­b­u­tion de ces con­certs pour cette nou­velle pro­duc­tion intégrale.

Cheyenne Jack­son (Woody), Kate Bald­win (Sharon), Jim Nor­ton (Fin­ian); qui fai­saient par­tie de la dis­tri­b­u­tion des représen­ta­tions du fes­ti­val Encores!; ain­si que Christo­pher Fitzger­ald (Young Franken­stein) dans le rôle du lutin Og et Chuck Coop­er (The Life) dans le rôle de Bill­board; se sont donc retrou­vés sur la scène du St James The­ater à New-York.

Sur les musique de Bur­ton Lane, des paroles de E.Y.Harburg et un livret de E.Y.Harburg et Fred Saidy, Finian’s Rain­bow a été créé sur scène en 1947 et a été joué 725 fois. Plus de 50 ans après, ce sera le pre­mier revival de ce musi­cal à Broadway.
Cette nou­velle pro­duc­tion s’est jouée au St James The­atre depuis le 8 octo­bre. Rap­pel­lons que la pro­duc­tion de Gyp­sy qui a tri­om­phé au St James The­atre avec Pat­ti LuPone dans le rôle-titre la sai­son dernière, avait égale­ment fait ses armes dans le cadre du fes­ti­val Encores!.

L’en­reg­istrement de ce revival sera disponible dès le mois de févri­er, sous le label PS Classics.