Après les chats, voici le retour du lion à Toronto

0
332
Phindile Mkhize dans le rôle de Rafiki dans la comédie musicale <i>The Lion King</i> © Joan Marcus
Phindile Mkhize dans le rôle de Rafi­ki dans la comédie musi­cale The Lion King © Joan Marcus

Un retour très atten­du aura donc lieu en avril 2011, à Toron­to. En effet, depuis que la comédie musi­cale de Dis­ney, The Lion King, a quit­té les planch­es de la ville reine en jan­vi­er 2004, après plus de 1,560 représen­ta­tions, ce clas­sique n’avait pas été présen­té, au grand mal­heur des ses nom­breux fans.

Mirvish Pro­duc­tions a remédié à cette sit­u­a­tion et présen­tera ce clas­sique de Broad­way au Princess of Wales The­atre, ce même théâtre où avait eu lieu la pre­mière cana­di­enne de cette pièce, onze ans plus tôt, c’est-à-dire en avril 2000.

Cette tournée nord-améri­caine en est à sa huitième année et compte par­mi  l’une des sept pro­duc­tions actuelle­ment présen­tées dans le monde dont New-York, Lon­dres, Ham­bourg, Tokyo, Las Vegas, sans oubli­er la ver­sion française présen­tée à Paris jusqu’au 25 juil­let 2010, inclu­sive­ment. Cette tournée avait déjà vis­ité les villes de Cal­gary et d’Edmonton au Cana­da, à l’été 2009, et y avait joué à guichets fermés.

Elle fera de nou­veau des vis­ites au Cana­da. En plus de Toron­to, elle vis­it­era les villes de Van­cou­ver pour qua­tre semaines, en juil­let prochain, et d’Ottawa quelque part en 2011.

The Lion King sera présen­té du 19 avril au 22 mai 2011, au Princess of Wales The­atre, et les bil­lets indi­vidu­els seront mis en vente dès le 29 novem­bre 2010 sur le site de Mirvish Pro­duc­tions.