Annonce : Le choeur de Pierre

0
350

Le Chœur de Pierre, qu’est-ce que c’est ?

Une chorale mixte de 60 cho­ristes sur­mo­tivés, fondée en 2006 par Pierre Babo­lat. Spé­cial­isée dans les comédies musi­cales, elle se pro­duit une fois par an et col­la­bore à cette occa­sion avec des musi­ciens et des solistes pro­fes­sion­nels. L’an­née est égale­ment mar­quée par un week-end de tra­vail inten­sif en province (fac­ul­tatif).

Que chante-t-elle exactement ?

De la comédie musi­cale sous toutes ses formes ! Après les spec­ta­cles « le Chœur de Pierre s’achète une place au Par­adis » en 2012 et « Le Chœur de Pierre fait la grève ! » en 2013, le chœur s’in­téresse cette année à un ancêtre de la comédie musi­cale, l’opérette « la Vie Parisi­enne » d’Of­fen­bach et don­nera un spec­ta­cle en jan­vi­er 2014. En par­al­lèle de ce tra­vail, le chœur pré­pare son con­cert de juin « le Chœur de Pierre fait de la pop » : Total eclipse of the heart (extrait de Tanz der Vam­pire), We are the Cham­pi­ons (extrait de We will rock you), Heal the world (extrait de Thriller Live), Mam­ma Mia (extrait de Mam­ma Mia), Help (extrait de Let it be), I will sur­vive (extrait de Priscil­la, queen of the desert)…

Et si je veux en être ?

C’est tout à fait pos­si­ble. Il n’est pas néces­saire de savoir lire la musique, mais d’avoir une bonne oreille musi­cale et de pou­voir mémoris­er des textes en français et en anglais. L’ef­fec­tif du chœur ne per­me­tant pas d’or­gan­is­er des audi­tions, les portes sont ouvertes les 3 pre­mières séances. Cela vous laisse le temps d’ap­préci­er le rythme de tra­vail, l’am­biance… Durant cette péri­ode, le chef se réserve le droit de « remerci­er » les can­di­dats dont le niveau serait trop juste. Les frais d’inscription s’élèvent à 230 € pour les 30 séances annuelles de répéti­tions, payable en 2 fois.
Les répéti­tions ont lieu les mardis de 20h à 22h (hors vacances sco­laires) à l’A­cadémie Inter­na­tionale de Comédie Musi­cale, 3 bis cité Bergère, 75009 Paris, M° Grands Boule­vards. Reprise des répéti­tions mar­di 24 sep­tem­bre 2013 !
Prenez RDV directe­ment avec le chef au : 06 14 20 42 20 ou utilisez la page « con­tact » pour nous faire un mail.