Anne Hathaway doublement Judy Garland

0
109
hathaway-garland

hathaway-garland

L’ac­trice Anne Hath­away incar­n­era Judy Gar­land dans les adap­ta­tions ciné­matographique et théâ­trale de Get Hap­py: The Life of Judy Gar­land, la biogra­phie de la star écrite par Ger­ald Clarke.

Har­vey Wein­stein, de la Wein­stein Com­pa­ny, qui a acheté les droits du film et de la pièce de théâtre avait d’ailleurs con­fié à la presse :  « Anne Hath­away est une actrice très tal­entueuse que nous sommes ravis de pou­voir compter par­mi nous pour incar­n­er Judy Gar­land. J’ai déjà tra­vail­lé avec elle sur dif­férents pro­jets, je la con­nais depuis un moment. Elle sera par­faite dans ce rôle pour le moins difficile. »

Il avait ajouté : « La biogra­phie de Ger­ald Clarke offre une vision fasci­nante de la vie de Judy Gar­land. De plus, elle a un car­ac­tère exclusif grâce aux détails qui ont été écrits par Judy elle-même. Son his­toire peut être adap­tée au ciné­ma comme au théâtre, et nous pen­sons déjà à en faire un spectacle. »

Nous ne savons tou­jours pas si c’est la ver­sion théâ­trale ou ciné­matographique qui sera pro­duite en premier.

Inter­rogée par le New York Dai­ly News lors de la soirée des Tony Awards 2009, l’ac­trice Anne Hath­away a déclaré être prête à incar­n­er ce rôle tout en se deman­dant si elle n’é­tait pas naïve ou folle de se lancer dans une telle entre­prise, voire même les deux !

Un petit peu nerveuse à l’idée d’abor­der ce rôle, elle a égale­ment déclaré qu’elle comp­tait prochaine­ment ren­con­tr­er Liza Min­nel­li, qui n’est autre que la fille de Judy Gar­land, afin d’obtenir de pré­cieux conseils.
Au cours de sa vie, Judy Gar­land a dû faire face à un cer­tain nom­bre d’ad­dic­tions et a ten­té de met­tre fin à ses jours à plusieurs repris­es. La star s’est par ailleurs mar­iée cinq fois et a vécu cer­taines péri­odes finan­cière­ment dif­fi­ciles au cours de sa car­rière. Elle est décédée d’une over­dose médica­menteuse acci­den­telle sur­v­enue en 1969 alors qu’elle n’é­tait âgée que de 47 ans.

Le 22 juin 2009, à l’occasion du 40ème anniver­saire de la dis­pari­tion de Judy Gar­land, Le Palace (Paris) vous con­vie à une soirée excep­tion­nelle pour ren­dre hom­mage à l’une des plus grandes voix du 20ème siè­cle, celle que l’on surnom­mait, la Piaf Américaine.

Source : New York Dai­ly News, BWW, Vari­ety, Pre­mière, Allociné