Anne Hathaway dans Les Misérables

0
268
anne-hataway.jpg
Anne Hath­away

Après Hugh Jack­man (Jean Val­jean) et Rus­sell Crowe (Javert), c’est au tour de Anne Hath­away (Le dia­ble s’ha­bille en Pra­da, Rachel Gets Mar­ried, le prochain Bat­man) de rejoin­dre la dis­tri­b­u­tion des Mis­érables, le film de Tom Hoop­er (Le dis­cours d’un roi), adap­té de la célèbre comédie musi­cale de Alain Bou­blil et Claude-Michel Schön­berg, d’après l’oeu­vre de Vic­tor Hugo. Elle y tien­dra le rôle de Fantine.

Pré­cisons que Anne Hath­away était passée à deux doigts du rôle de Chris­tine dans la ver­sion ciné­matographique de The Phan­tom of the Opera (attribué  finale­ment à Emmy Rossum). Elle a pu  mon­tr­er ses tal­ents de chanteuse lors de la dernière céré­monie des oscars, où elle a inter­prété une ver­sion remaniée de « On My Own » (la chan­son d’E­po­nine) à l’in­ten­tion de Hugh Jack­man, présent dans l’as­sis­tance. Voici la vidéo de ce numéro:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EilYyLLK-do[/youtube]

Le tour­nage des Mis­érables, pro­duit par Cameron Mack­in­tosh et les stu­dios Uni­ver­sal, com­mencera en mars 2012, pour une sor­tie en décem­bre de la même année.