Comme nous vous l’annoncions au mois d’avril, Andrew Lloyd Webber va bien composer six nouvelles chansons pour la future production scénique de la comédie musicale The Wizard Of Oz (Le Magicien d’Oz), basée sur le film et la nouvelle écrite par L. Frank Baum.
Pensant que les précédentes adaptations scénique du Magicien d’Oz n’étaient qu’une copie du film, Andrew Lloyd Webber a enrôlé Glenn Slater (qui collabore déjà à Love Never Dies, la suite du Phantom of the Opera), afin d’écrire les paroles des nouveaux numéros musicaux.
Glenn Slater a d’ailleurs déjà repéré où les nouvelles chansons pourraient s’inclure dans la trame de l’histoire. Ainsi, les spectateurs peuvent déjà s’attendre à découvrir un numéro d’ouverture, une chanson pour la sorcière ainsi qu’une chanson pour le magicien.
Si aucun théâtre ni casting ne sont annoncés à ce stade, Jeremy Sams devrait réaliser la mise en scène et Dorothy ainsi que Toto devraient être choisis par les téléspectateurs via une émission de télé réalité, où il se murmure que Liza Minelli, la fille de Judy Garland, pourrait faire partie du jury.
Cette nouvelle production devrait voir le jour fin 2010 ou début 2011.