La saison de l’AMT Live! : demandez le programme !

0
423

13/05/13 : Mise à jour. En rai­son de leur nom­i­na­tion aux Tonys, Pasek & Paul ne pour­ront être en France aux dates prévues en juin (pour cause de répéti­tions de la céré­monie). Leur venue est reportée à cet automne. Nous vous tien­drons infor­més dès que les nou­velles dates seront fixées.

Same­di 27 Avril s’est tenu le dernier show­case de l’as­so­ci­a­tion AMT Live! au Salon de Musiques à Paris. Le con­cept est sim­ple : la pre­mière par­tie est con­sacrée à la présen­ta­tion de travaux effec­tués lors des mas­ter class­es organ­isées au print­emps, tan­dis que la deux­ième par­tie donne l’op­por­tu­nité à tous de mon­ter sur scène via un « open mic ».

Créée depuis env­i­ron un an, l’AMT Live! a pour but d’amen­er un peu d’off-Broad­way à Paris, tout en créant des liens entre artistes fran­coph­o­nes et anglo­phones. L’idée est de pro­mou­voir en pri­or­ité des oeu­vres peu con­nues et con­tem­po­raines, afin d’élargir l’of­fre parisienne.

En juin prochain deux shows améri­cains ver­ront ain­si leur pre­mière française : Edges, et The Last 5 Years.

Edges, écrit par le duo Pasek et Paul, est une suite de saynètes met­tant en avant de jeunes adultes en proie à leurs inter­ro­ga­tions face à la décou­verte de soi et la vie en général.

Pasek et Paul (Benj Pasek et Justin Paul) avaient une ving­taine d’an­nées eux mêmes lors de l’écri­t­ure du show en 2005. Leur ton mod­erne et rock est actuelle­ment très appré­cié aux Etats Unis, et le duo a signé plusieurs chan­sons du musi­cal fic­tif Hit List dans la série télévisée Smash. Mais surtout, leur dernier musi­cal inspiré du film A Christ­mas Sto­ry vient tout juste d’obtenir trois nom­i­na­tions aux Tony Awards, face à des poids lourds comme Matil­da et Kinky Boots.

Pasek et Paul seront par ailleurs à Paris pour une mas­ter class en juin, organ­isée par l’as­so­ci­a­tion. Plus d’in­for­ma­tion ici.

The Last Five Years est un musi­cal off-Broad­way du début des années 2000, racon­tant l’his­toire d’amour entre Jamie et Cathy. La par­tic­u­lar­ité est que si Jamie démarre l’his­toire chronologique­ment, Cathy quant à elle abor­de cela en par­tant de la rup­ture du cou­ple. Un revival est d’ailleurs en cours off-Broad­way, mis en scène par son créa­teur Jason Robert Brown.

Les deux spec­ta­cles seront présen­tés en anglais et mis en scène par Stéphane Ly-Cuong. Ils se joueront cet été à l’Au­guste Théâtre.

Edges : 13/14/15 juin (21 h), 26 juin / 3 juil­let (19 h)

The Last 5 Years : 27/28 juin (19 h), 6/9/10/11 juil­let (21 h)

Et dès mar­di 7 Mai, une mas­ter class est organ­isée avec Carmel Dean (direc­trice musi­cale d’Amer­i­can Idiot, elle a égale­ment tra­vail­lé pour Chi­ta Rivera, ou d’autres shows comme The 25th Annu­al Put­nam Coun­ty Spelling Bee et Every­day Rap­ture).

Pour plus d’in­for­ma­tions, vis­itez le site de l’AMT Live : http://amtlive.org