American Idiot bientôt au cinéma

0
394
american_idiot.jpg

Le chanteur Bil­lie Joe Arm­strong incar­n­era l’un des rôles prin­ci­paux de la comédie musi­cale Amer­i­can Idiot, qu’il a co-écrite, dans une ver­sion ciné­matographique du spec­ta­cle pro­duite par Play­tone, la com­pag­nie dirigée par le comé­di­en Tom Han­ks.

Amer­i­can Idiot a été créé en 2010, à Broad­way, où le spec­ta­cle s’est joué un an. Inspiré par l’al­bum éponyme de Green Day, cette chronique de trois amis con­fron­tés aux aléas de la vie, du sexe et de la drogue, dans l’Amérique post-11 sep­tem­bre, est signée Michael May­er (livret), Bil­lie Joe Arm­strong (livret, lyrics) et Green Day (musique). Met­teur en scène de la pro­duc­tion orig­i­nale, Michael May­er (Spring Awak­en­ings) sign­era la réal­i­sa­tion du film.

Pré­cisons que May­er vient de réalis­er le pilote de la série musi­cale Smash, pro­duite par Steven Spiel­berg. Quand à Play­tone pro­duc­tions, la firme est déjà à l’o­rig­ine du suc­cès plané­taire de Mam­ma Mia, ver­sion ciné­ma, avec Meryl Streep. Elle détient égale­ment les droits d’adap­ta­tion ciné­matographique de Spring Awak­en­ings.

La sor­tie de Amer­i­can Idiot est prévue pour 2013.