Découvrez Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton

0
374

Après avoir réus­si le pari d’adapter au ciné­ma le musi­cal de Stephen Sond­heim, Sweeney Todd, Tim Bur­ton nous revient avec une adap­ta­tion de l’oeu­vre de Lewis Car­oll, Alice au Pays Des Mer­veilles !
Ce film des stu­dios Dis­ney réu­nit John­ny Depp (dans le rôle du Chape­lier Fou), Hele­na Bon­ham Carter (dans le rôle de la Reine Rouge) et Mia Wasikows­ka dans le rôle d’Alice.

Alan Rick­man, déjà présent dans l’adap­ta­tion de Sweeney Todd aux côtés de John­ny Depp et Hele­na Bon­ham Carter, fait égale­ment par­tie de la dis­tri­b­u­tion ain­si que Michael Sheen, Anne Hath­away, Crispin Glover et Stephen Fry.

Scé­nar­isé par Lin­da Woolver­ton, à qui l’on doit le livret de la comédie musi­cale Dis­ney Beau­ty and The Beast, le pro­jet a été présen­té comme une sorte de suite à l’his­toire orig­i­nale. L’his­toire tra­di­tion­nelle a été rafraîchie; on y retrou­ve Alice, 17 ans, qui décou­vre à l’oc­ca­sion d’une fête de l’ère Vic­to­ri­enne, qu’elle est sur le point d’être pro­posée à une cen­taine de pré­ten­dants snobs. En s’échap­pant, elle pour­suit un lapin blanc dans un trou et retourne au Pays des Mer­veilles sans se rap­pel­er qu’elle y est déjà allée dix ans auparavant.

Le film sor­ti­ra le 5 mars 2010 aux Etats-Unis et pour la France, la sor­tie est pro­gram­mée au 24 mars 2010.
Pour patien­ter, Walt Dis­ney Pic­tures vient de dévoil­er la bande-annonce de ce film atten­du et Regard en Coulisse vous pro­pose de la découvrir :