Accueil Critique Avignon Off 2017 — Alice au pays des merveilles (Critique)

Avignon Off 2017 — Alice au pays des merveilles (Critique)

0

Adap­ta­tion : Marie Simon, Marie Lau­re Malric.
Met­teur en scène : Philippe Gouin.
Créa­tion lumières : Julien Ménard.
Cos­tu­mière : Mar­i­on Rebman.
Musiques et chan­sons : Marie Simon & Christophe Fossemalle.
Avec : Camille Muzard & Marie Simon.

Notre avis (écrit en 2016) :
Vous avez envie de faire décou­vrir l’univers d’Alice aux pays des mer­veilles à vos tout petits ?
Cette ver­sion d’Alice aux pays des mer­veilles est par­ti­c­ulière­ment bien adap­tée pour le tout jeune public.
Loin de la ver­sion Dis­ney, cette adap­ta­tion nous fait redé­cou­vrir l’œuvre de Lewis Car­oll avec beau­coup d’humour, d’originalité et d’ingéniosité.
Certes les comé­di­ennes ne sont que deux sur scène, mais Marie Simon et Marie-Lau­re Mal­ric réus­sis­sent à don­ner vie à de mul­ti­ples per­son­nages grâce à l’emploi de masques, d’ombres chi­nois­es, et de mar­i­on­nettes le tout à un rythme plutôt soutenu, et sur un ton tou­jours très juste.
La mise en scène est effi­cace, bien ryth­mée et ponc­tuée de chan­sons aux mélodies ten­dres et joyeuses.
En résumé, un spec­ta­cle très intel­ligem­ment écrit à des­ti­na­tion des enfants de 3 ans, servi par des comé­di­ennes pleines d’énergie et d’humour. Un très bon moment à partager en famille.