Alexandre Faitrouni, Nathalie Lermitte, Julien Mior… Découvrez toute la distribution de la Petite Fille aux Allumettes.

0
428
Lpetitefilleauxallumettes

LpetitefilleauxallumettesDès le 14 févri­er prochain, le Théâtre du Palais-Roy­al accueillera la nou­velle créa­tion de Dou­ble D Pro­duc­tions, la Petite Fille aux Allumettes. Mis en scène par David Rozen (Hansel et Gre­tel…), le célèbre con­te d’Andersen, écrit il y a près de 170 ans, devien­dra comédie musi­cale, sous la plume d’Anthony Michineau pour le livret, de Julien Salvia pour la musique et de Ludovic-Alexan­dre Vidal pour les paroles. Le trio a déjà signé le spec­ta­cle Raiponce et le Prince Aven­turi­er actuelle­ment à l’Espace Pierre Cardin.

Sur scène, sera réu­nie une dizaine d’artistes : Lil­ly Caru­so, Mar­lène Con­nan, Guil­laume Beau­jo­lais (Robin des Bois: La légende…ou presque, Le Bois de Boris), Gaëlle Gau­thi­er (Mam­ma Mia, Dernier coup de ciseaux), Lucie Riedinger (Blanche-Neige et moi), Nathalie Ler­mitte, (Piaf, une vie en rose et noir), Julien Mior (La Belle et la Bête, Aladin le musi­cal), Thomas Ronzeau (Spa­malot, Robin des Bois: La légende…ou presque) et Alexan­dre Faitrouni (La Belle et la Bête, SLC le spec­ta­cle musi­cal, Love Cir­cus, Hansel et Gre­tel…).

L’his­toire: « Une jeune orphe­line, Emma, est recueil­lie dans un orphe­li­nat, à la mort de sa grand-mère. Le lieu est tenu par l’af­freux Collins, qui envoie la jeune fille ven­dre neuf allumettes dans la rue pour gag­n­er le droit de dormir au foy­er… Tran­sie de froid et n’ayant pas réus­si à ven­dre la moin­dre allumette, elle finit par cra­quer l’une d’en­tre elles pour se réchauf­fer… Elle est alors embar­quée dans un roy­aume fan­tas­tique et imag­i­naire. Elle y retrou­ve sa grand-mère qui n’est autre que la Reine du Roy­aume. Elle-même y est accueil­lie en princesse. Mais dans ce roy­aume vit aus­si un être cru­el répon­dant au nom de Frago­tov, qui enlève la grand-mère d’Emma pour attir­er la petite dans un piège… afin de lui vol­er son âme ! Toute la nuit, Emma mul­ti­pli­era ren­con­tres et aven­tures, croisant des pirates et des mon­stres, à la recherche d’un moyen de bat­tre Frago­tov et sauver sa grand-mère… »

La Petite Fille aux Allumettes
Du 14 févri­er au 2 mai 2015 au Théâtre du Palais-Royal
Les samedis à 14h et dimanch­es à 11h
(sup­plé­men­taires du mar­di au ven­dre­di à 14h pen­dant les vacances scolaires)

Réser­va­tions : 01 42 97 4000 /  http://theatrepalaisroyal.com