Accueil Rencontre Alexandre Faitrouni, le fou chantant

Alexandre Faitrouni, le fou chantant

Alexandre Faitrouni, le fou chantant
La troupe de Love Circus aux Folies Bergère (c) Bruno Barbazan
La troupe de Love Cir­cus aux Folies Bergère © Bruno Barbazan

Que savez-vous de votre future par­tic­i­pa­tion à Love Cir­cus ?
Au milieu de cette famille de cir­cassiens mys­térieuse et excen­trique, je vais jouer le cousin. Un peu à part, je serai dans l’histoire une espèce d’électron libre, un per­son­nage qui apporte une petite touche poé­tique et humoris­tique au spec­ta­cle. J’aime beau­coup cette idée et l’ambiance de ce show, même si je ne con­nais pas encore en détails mes dif­férentes scènes et la façon dont j’aborderai mon personnage.

La dis­tri­b­u­tion est loin d’être com­posée d’inconnus pour vous…
Que deman­der de plus ? Fan­ny (Fourquez), Vin­cent (Heden), Aurore (Delplace), le staff… je retrou­ve de vrais amis avec la bande de Salut les Copains. Entre le spec­ta­cle à Paris et la tournée en France, nous avons tout de même vécu près d’un an ensem­ble ! De nou­veaux artistes, avec qui je n’avais jamais évolué, nous rejoignent. Tout cela forme une belle équipe avec qui j’ai hâte de tra­vailler !  Je suis vrai­ment ravi de retourn­er dans quelques mois au Folies Bergère après une belle année par­ti­c­ulière et assez exceptionnelle.

Que retenez-vous de ces derniers mois ?
Ce fut une année for­mi­da­ble et chargée ! Mais c’est main­tenant qu’il faut prof­iter, on ne sait pas de quoi demain sera fait ! Sans compter que l’on voit beau­coup trop de gens tal­entueux qui sont en galère en ce moment, donc je ne vais sure­ment pas me plaindre.
Depuis l’automne, j’ai évidem­ment le bon­heur de jouer le fou dans la Belle et la Bête. J’ai décou­vert d’ailleurs un rythme que je ne con­nais­sais pas : assur­er presque onze mois de spec­ta­cle dans la même salle, être sur scène 6 jours sur 7 entre les répéti­tions, les représen­ta­tions…  Nous venons de dépass­er les 170 séances, et cela va con­tin­uer jusqu’à la fin du moins de juil­let. C’est la pre­mière fois que j’assure ain­si une telle cadence. En même temps, mais avec un rôle com­plète­ment à l’opposé du fou génial de la Belle et la Bête, j’ai aus­si par­ticipé à Hansel et Gre­tel au Palais des Glaces, enfin j’ai égale­ment rejoint l’aventure des Funam­bules. Bref je vis tout de même une très belle année ! Je peux vous promet­tre que je vais prof­iter à fond de mes deux semaines de repos cet été avant d’attaquer Love Cir­cus !

Retrou­vez ici toute la dis­tri­b­u­tion de Love Cir­cus