Alan Menken en concert à Montréal

0
267
Alan Menken (c) DR
Alan Menken (c) DR
Alan Menken © DR

Le Gala Segal ♥ Dora

Une soirée-béné­fice en hom­mage à Dora Wasser­man, fon­da­trice de l’illustre Théâtre Yid­dish Dora Wasserman.

Le 14 mai 2015, le Cen­tre Segal des arts de la scène tien­dra une soirée de gala béné­fice pour clô­tur­er la cam­pagne de finance­ment « Segal ♥ Dora ». Cet événe­ment grandiose ren­dra hom­mage à l’héritage de Dora Wasser­man, direc­trice artis­tique et fon­da­trice du Théâtre Yid­dish Dora Wasser­man (DWYT), con­sid­éré par plusieurs comme le théâtre yid­dish le plus pres­tigieux au monde. Ce sera aus­si l’occasion de célébr­er l’arrivée de la pièce la plus atten­due de sa sai­son théâ­trale, The Appren­tice­ship of Dud­dy Kravitz: The Musi­cal.

L’icône musi­cal améri­cain, Alan Menken, com­pos­i­teur légendaire des trames sonores de La Belle et la Bête de même que de la pre­mière mon­di­ale de The Appren­tice­ship of Dud­dy Kravitz : The Musi­cal, sera le clou de la soirée avec un numéro intime où il présen­tera ses com­po­si­tions les plus aimées du public.

Recon­nu pour ses trames sonores de grands clas­siques de Dis­ney tels qu’ Aladdin, Poc­a­hon­tas et La Petite Sirène, Menken s’est vu remet­tre un total de onze Gram­my Awards, huit Oscars, sept Gold­en Globes et un prix Tony. Ce spec­ta­cle qu’il présen­tera au Segal mar­quera aus­si le début des répéti­tions pour la pre­mière tant atten­due de The Appren­tice­ship of Dud­dy Kravitz: The Musi­cal, selon le roman éponyme de Morde­cai Rich­ler, qui sera présen­té en juin sur la même scène.

Le spec­ta­cle présen­tera aus­si une sélec­tion d’extraits touchants et nos­tal­giques des pro­duc­tions antérieures du DWYT, lorsqu’il était sous la tutelle de Dora, inter­prétés par les artistes tal­entueux du réper­toire de la com­pag­nie du DWYT.

« Con­stater que l’on ren­dra hom­mage à Dora de cette façon est pour moi la preuve que son héritage nous influ­ence encore aujourd’hui. Elle était, en effet, la toute pre­mière à démon­tr­er qu’un théâtre de diver­sité pou­vait sur­vivre et prospér­er au Cana­da; et elle a su le faire avec une dévo­tion pour son art des plus altru­istes et insa­tiables », racon­te Bry­na Wasser­man, fille de Dora, direc­trice artis­tique du DWYT.

Les fonds amassés lors de la cam­pagne Segal ♥ Dora vien­dront en appui au Cen­tre Segal pour son engage­ment envers l’excellence pour les arts de la scène.

« Le TYDW fait par­tie inté­grante de notre cen­tre d’arts de la scène qui célèbre la diver­sité cul­turelle de notre ville unique. Nous sommes fiers d’avoir évolué aux côtés de cette com­pag­nie illus­tre, sous un même toit, depuis près de 50 ans. Suiv­ant les traces et l’héritage de Dora, le Segal con­tin­ue de s’engager à pro­mou­voir la diver­sité cul­turelle, à main­tenir les plus hauts stan­dards artis­tiques et à soutenir le développe­ment d’artistes émer­gents. Grâce à l’appui de généreux dona­teurs et com­man­di­taires, nous con­tin­uons de ren­dre les arts acces­si­bles et inspi­rants pour tous » exprime Lisa Rubin, direc­trice artis­tique et générale du Cen­tre Segal.

À 21h00, à la suite du gala, aura lieu l’ « after-par­ty I ♥ MTL », présen­té par les Jeunes lead­ers du Cen­tre Segal – avec DJ — , diver­tisse­ment, encan silen­cieux et bien plus encore.

Segal ♥ Dora – Jeu­di 14 mai 2015

Cock­tail VIP : 18h30
Spec­ta­cle : 20h00
I ♥ MTL After-Par­ty : 21h00

Bil­lets :
750.00$ (cock­tail, spec­ta­cle, after-party)
180.00$ (spec­ta­cle et after-party)
50.00$ (after-par­ty)

Infos/billets : Émi­lie Hervieux, Con­seil­lère en développe­ment : 514.739.2301 poste 8365, ehervieux@segalcentre.org