Alan Menken dévoile ses prochaines comédies musicales à Broadway

0
242

Avant de le retrou­ver sur France Musique le 26 décem­bre pour une inter­view excep­tion­nelle dans l’émis­sion « 42ème Rue », et de retrou­ver sa musique dans le prochain Dis­ney de Noël, Raiponce, Alan Menken a récem­ment levé le voile sur ses pro­jets à des jour­nal­istes américains.

Le célèbre com­pos­i­teur nous apprend qu’une ver­sion scénique d’Aladdin — Ver­sion Dis­ney, est actuelle­ment en préparation.

Cette ver­sion com­portera quelques chan­sons d’Howard Ash­man (La Belle et la Bête) et de Tim Rice (Evi­ta, Le Roi Lion), qui furent finale­ment coupées pour le dessin ani­mé. Le livret sera conçu par Chad Beguelin (Elf — The Musi­cal, The Wed­ding Singer, Dis­ney’s On The Record), avec lequel il a écrit une nou­velle chan­son pour le spectacle.

Une des chan­sons faisant par­tie du spec­ta­cle Aladdin — A Musi­cal Spec­tac­u­lar présen­té dans le parc à thèmes Dis­ney en Cal­i­fornie et mis en scène par Francesca Zam­bel­lo (The Lit­tle Mer­maid à Broad­way), devrait égale­ment fig­ur­er dans cette nou­velle pro­duc­tion, qui pour­rait voir le jour l’été prochain hors Broad­way dans un pre­mier temps.

Il annonce égale­ment que The Hunch­back of Notre-Dame (Le Bossu de Notre-Dame) est égale­ment en pré­pa­ra­tion pour le pub­lic anglophone.
Créée à Berlin à la fin des années 90, dans une mise en scène spec­tac­u­laire et un livret de James Lap­ine (Into The Woods), la comédie musi­cale n’avait jamais tra­ver­sé l’At­lan­tique, en dépit de nom­breuses ten­ta­tives et de rumeurs annonçant régulière­ment sa créa­tion à Broadway.
Cette nou­velle pro­duc­tion mise en scène par Scott Schwartz (Bat Boy, Sev­en Brides for Sev­en Broth­ers) gardera le livret de James Lap­ine (beau­coup plus som­bre que le dessin ani­mé) et com­portera de nou­velles chan­sons co-écrites avec Stephen Schwartz (Wicked, Enchant­ed), qui devaient être util­isées dans un télé­film musi­cal adap­tée de la ver­sion alle­mande et qui n’a jamais vu le jour.

Enfin, Alan Menken laisse plan­er le doute con­cer­nant la par­tic­i­pa­tion d’An­gela Lans­bury dans la comédie musi­cale Sis­ter Act à Broad­way en mars 2011.
Si l’on sait que Pati­na Miller, qui a créé le rôle à Lon­dres, repren­dra ses habits de nonne à Broad­way, il se mur­mure qu’An­gela Lans­bury pour­rait incar­n­er celui de la Mère Supérieure.

D’i­ci là, le pub­lic décou­vri­ra peut être ses dernières réal­i­sa­tions que sont les ver­sions scéniques de Newsies et de Leap Of Faith !