A Little Night Music de Sondheim : enfin à Paris !

0
219

En dépit des nom­breuses infor­ma­tions infondées qui cir­cu­lent sur le web, nous pou­vons vous dévoil­er aujour­d’hui un petit avant-goût de la future pro­gram­ma­tion du Théâtre du Châtelet pour la sai­son 2009–2010.
Amor­cée grâce au suc­cès du Chanteur de Mex­i­co et autres Can­dide, qui depuis ont per­mi à de nom­breux spec­ta­teurs d’ap­plaudir West Side Sto­ry, Edward Aux Mains D’Ar­gent, Tanguera, On The Town, cette nou­velle sai­son devrait à nou­veau faire la part belle aux comédies musicales.
Par­mi celles-ci, notons la présence pour la pre­mière fois en France du musi­cal de Stephen Sond­heim A Lit­tle Night Music qui se jouera les 15,16, 17, 18, 19 et 20 févri­er 2010 sous la direc­tion de Jonathan Stockhammer.
Inspiré du film d’Ing­mar Bergman Sourires d’une nuit d’été, il s’ag­it de la vie roman­tique de plusieurs cou­ples, mis en musique presque entière­ment sur un temps de valse inclu­ant le célèbre  » Send in the Clowns « .
Comme nous vous l’avions annon­cé un peu plus tôt ce mois-ci, Lam­bert Wil­son devrait tenir le rôle prin­ci­pal aux côtés de Leslie Caron (Un Améri­cain à Paris, Gigi).
La pièce n’est pas étrangère à Lam­bert Wil­son puisqu’il a déjà par­ticipé à la pro­duc­tion lon­doni­enne don­née en 1996 au Roy­al Nation­al The­atre aux côtés de Dame Judi Dench.
A Lit­tle Night Music devrait être l’un des évène­ments de la prochaine sai­son musi­cale aux côtés de la pro­duc­tion de The Sound Of Music atten­due pour décem­bre dans ce même théâtre et dont les détails vont s’of­fi­cialis­er prochaine­ment. (SF)
Source : BM.