42ème rue consacrée à des inédits et raretés de Judy Garland

0
307

Le 29 mars 1935, Judy Gar­land et ses sœurs Vir­ginia & Mary Jane enreg­istrèrent plusieurs ses­sions pour la mar­que Dec­ca à l’adresse des stu­dios instal­lés au 5505 Mel­rose à Hol­ly­wood en Cal­i­fornie, leur mère Ethel Gumm les accom­pa­g­nait pour les maque­ttes, sous l’œil très ent­hou­si­aste et con­cerné du pro­duc­teur Joe Perry.

Les «Gar­land Sis­ters» enreg­istrèrent « Moon­glow », et Frances Gar­land (prénom pro­fes­sion­nel de Judy à l’époque) enreg­is­tra « Bill » de Hammerstein/Kern song qui fig­ure dans Show Boat. Elle avait l’habitude de chanter cette chan­son assise sur un piano à la manière d’Helen Mor­gan, et le pub­lic s’extasiait quand il décou­vrait une jeune fille de douze ans comme inter­prète. En sep­tem­bre, elle sig­nait un con­trat avec les stu­dios M‑G-M et eut de nom­breuses dif­fu­sions radio­phoniques, sa car­rière com­mençait tan­dis que cer­tains enreg­istrements allaient tombés dans l’oubli.

La grande affiche de la 42ème rue du 5 décem­bre, de 11h à midi, sera con­sacrée à ce dou­ble CD con­tenant ces enreg­istrements rares, regroupés par Lawrence Schul­man qui sera inter­viewé, en direct, pour l’occasion.