24 heures de la vie d’une femme

0
309
24-heures

24-heuresTexte : Ste­fan Zweig
Mise en scène : Franck Berthier
Com­po­si­tion : Sergeï Dreznin
Auteurs des chan­sons : Chris­tine Khand­jian et Stéphane Ly-Cuong
Avec : Isabelle Georges, Fred­erik Steen­brink et Olivi­er Ruidavet

Copro­duc­tion : Mai­son des Arts
Thonon – Evian
L’Ankinéa Théâtre, fondé en 1993, est sub­ven­tion­née par la ville d’Annecy, le Con­seil Général de Haute-Savoie, le Con­seil région­al Rhône-Alpes
Franck Berthi­er est met­teur en scène asso­cié à Bon­lieu Scène Nationale

Résumé : Une femme, récem­ment veuve, se jette corps et âme dans une pas­sion dévo­rante pour un jeune homme fou de jeu qui vient de tout per­dre au casi­no. Elle nous racon­te cette pas­sion ful­gu­rante et inou­bli­able, cette émo­tion crue qui se cache sous les masques, cette his­toire intem­porelle d’amour et d’abandon mal­gré les con­ven­tions sociales.

» Ce qui me sur­prend avant toute chose quand je lis Ste­fan Zweig, c’est cette analyse qua­si chirur­gi­cale du com­porte­ment féminin écrit par un homme.(…) Cet auteur a une con­science et une clair­voy­ance incroy­ables à tra­vers lesquelles on peut tous recon­naître quelque chose de notre pro­pre cheminement. (…) »
Franck Berthi­er, met­teur en scène

« (…) 24 heures de la vie d’une femme a été maintes fois adap­tée au ciné­ma ou au théâtre mais jamais sous une forme musi­cale. Et pour­tant… cette pas­sion, cet embrase­ment du cœur et de la chair, mal­gré les con­ven­tions sociales offrent une matière excep­tion­nelle à la par­ti­tion de Sergei Dreznin, une grande palette de couleurs à la mesure de son héroïne. »
Stéphane Ly-Cuong et Chris­tine Khand­jian – Auteurs des chansons