Accueil Critique 1946/1960 : Ces années là à Saint-Germain (Critique)

1946/1960 : Ces années là à Saint-Germain (Critique)

0

Un spec­ta­cle musi­cal conçu et inter­prété par Dominique Conte
Avec égale­ment :  Flo­ri­an Satche (per­cus­sions), Théo Cec­ca­l­di (vio­lon), Paul Jar­ret (gui­tare).
Avec la col­lab­o­ra­tion artis­tique de Rabah Aliouane et de Véronique Bandelier.

Un spec­ta­cle qui résonne comme la promesse d’une soirée où se mêlent le charme du rythme, le piquant des mots, la beauté de la langue et l’émotion de la poésie, servis avec humour et ten­dresse par une chanteuse et trois musi­ciens de grand tal­ent. Suiv­ez les au cœur des années 1946/1960 à Saint-Ger­main des Prés, à la redé­cou­verte de 20 chan­sons écrites par les plus grands auteurs de l’époque.

Ce spec­ta­cle, con­tant l’his­toire du quarti­er de Saint-Ger­main des Prés, ne pou­vait pas trou­ver meilleur endroit que la cave voutée du Théâtre de Nesle, qui offre à celui-ci un décor typ­ique­ment parisien et une ambiance chaleureuse et feu­trée, réhaussée par quelques lumières, des pro­jec­tions poé­tiques et seule­ment une table, une chaise et un bal­lon de vin rouge.
Dominique Con­te nous offre une très belle inter­pré­ta­tion de ses chan­sons que tout le monde con­nait mais que nous enten­dons de plus en plus rarement. Elle est accom­pa­g­née par trois jeunes hommes, la « fraicheur » de ce spec­ta­cle comme elle se plait à nous le dire, qui font par­tie inté­grante de l’his­toire et de la mise en scène.

Ain­si, cette petite comédie musi­cale réus­sit à nous trans­porter dans un autre univers — le vieux Paris — et nous donne envie de vis­iter son quartier.
Un spec­ta­cle à voir en famille et qui fera plaisir à toutes les générations.

Cette cri­tique a été écrite le 09 novem­bre 2010.